Association SuzukiPiano Ottawa/Gatineau

Vous cherchez un(e) professeure? Voici tous nos professeurs avec les coordonnées de ceux qui acceptent encore de nouveaux élèves. Les membres de notre Association enseignent dans des studios indépendants et chacun est responsable de l’enseignement privé offert à ses élèves. Les politiques ainsi que les frais sont laissés à la discrétion de chaque professeur.

Joindre notre Association: Des nouveaux membres, professeurs Suzuki qualifiés, sont bienvenus à notre Association. Les postulants doivent posséder un diplôme en musique ou l’équivalent ainsi qu’une formation Suzuki. Les curriculum vitae peuvent être envoyés par courriel à Catherine Donkin, Présidente, Courriel

Thérèse Bécotte (Hull) a étudié le piano avec Madame Pierrette Froment-Savoie, pianiste réputée enseignant au Conservatoire de Gatineau. Thérèse a complété un baccalauréat spécialisé approfondi en musique à l’Université d’Ottawa pendant lequel elle a eu la chance d’étudier la pédagogie du piano avec le professeur Gilles Comeau. Elle a passé l’examen ARCT du Conservatoire de Toronto en Interprétation au piano et a reçu sa formation Suzuki avec Mary Craig Powell et Fay Adams. Après avoir comparé différentes méthodes d’enseignement du piano et observé de multiples approches, elle a choisi la méthode Suzuki pour ses excellentes stratégies pédagogiques et pour l’ensemble de sa philosophie éducative. Cette approche, basée sur l’amour, la patience et le respect, met l’emphase sur la musicalité et sur une étroite collaboration entre l’élève, le professeur et les parents. Thérèse fait partie de notre Association depuis septembre 2013 et son studio est situé à Gatineau, secteur du Plateau. Elle enseigne en français.

Jonathan Bondoc (Vanier/Overbrook/Beechwood) Jonathan Bondoc est titulaire d'un Baccalauréat en musique de l'Université Wilfrid Laurier, en interprétation au piano, et d'une Maîtrise en musique de l'Université d'Ottawa sous la supervision de M. David Jalbert. Il est présentement sollicité comme professeur de piano, accompagnateur ou comme musicien dans des concerts de musique de chambre. Jonathan enseigne dans un studio privé à Ottawa depuis plus de 10 ans à des élèves de tous les niveaux, du Préparatoire A jusqu'au ARCT. Il prépare également les étudiants pour les examens pratiques et théoriques ainsi que pour les récitals. Jonathan a reçu sa formation Suzuki avec Madame Gail Lange en août 2016. Il joue un rôle actif dans la communauté musicale d'Ottawa comme organiste et directeur musical du district Our Lady Of Fatima.Courriel

Jocelyne Brault (Bayshore) est Lauréate II en piano (équivalent ARCT) de l’École Vincent d’Indy de Montréal. Par la suite, elle a étudié à l’Université McGill à Montréal. Jocelyne a également obtenu un Baccalauréat en Ergothérapie à l’Université de Toronto et demeure active au sein de comités pour handicapés. Elle est également maman ‘Suzuki’ de quatre enfants et parle couramment l’anglais et le français.

Diane Briscoe (Gatineau) a étudié le piano et a accompagné le ballet en France avant de s’établir au Canada. Elle a complété un baccalauréat en arts (musique) suivi d’une maîtrise en musique à l’Université d’Ottawa. Pendant cette période, elle a également obtenu son diplôme ARCT du Conservatoire de Toronto en pédagogie du piano. Elle a étudié la méthode Suzuki au cours d’ateliers donnés par différents cliniciens tels Bruce Anderson, Carol Bigler, Mary Craig Powell, Clayton Scott, Merlin Thompson, et Valery Lloyd-Watts. Elle est enseignante avec la Fondation MusicLink qui offre des cours de musique à un coût réduit. Ses articles en pédagogie du piano ont été publiés dans de nombreuses revues incluant "The Canadian Music Educator", "Suzuki Journal", et le "American Music Educator". Elle est Trésorière pour SuzukiPiano depuis 2004. Diane parle anglais et français.

Catherine Donkin (Ottawa centre) a débuté ses études en piano à Grande Prairie en Alberta avec Willa Meyers. Elle a obtenu son baccalauréat en interprétation au piano à l’Université d’Alberta à Edmonton sous la supervision de Stéphane Lemelin puis a poursuivi ses études en musique à l’Université d’Ottawa avec Andrew Tunis pour compléter une maîtrise en Interprétation en 2000. Au cours de ses études, Catherine a eu la chance de jouer comme soliste avec les orchestres de l’Université d’Alberta et de l’Université d’Ottawa. En septembre 2008, elle a été demi-finaliste au Concours International Grieg en Norvège, avec sa partenaire de duo Amélie Langlois. Plus tôt en 2008, les duettistes s’étaient classées premières au Bradshaw & Buono International Piano Competition. En novembre 2007, elles ont participé à un récital de finalistes à New York et se sont classées deuxièmes. Plus récemment, en 2010, Catherine et Amélie se sont produites à Carnegie Hall après avoir gagné à nouveau la compétition cette même année. Récemment, Catherine a donné des classes de maître aux étudiants du Cambrian College et de l’Université Laurentienne de Sudbury en Ontario. Elle est également Professeur Associée en Interprétation à l’Université Carleton en plus d’offrir des leçons à son studio privé à Ottawa.

Claudette Harrison (Baseline & Woodroffe – Nepean) a plus de 20 and d’expérience dans l’enseignement des méthodes traditionnelles et Suzuki. Elle est membre active d’ORMTA (A.R.C.T. et a démontré le succès de ses élèves aux examens du Conservatoire de musique de Toronto), et a un Bac en arts (musique) de l’Université d’Ottawa, ayant étudiée le piano avec Douglas Voice et Andrew Tunis. Un point culminant de son éducation musicale a été sa formation Suzuki au Studea Musica avec Mary Craig Powell; son approche tendre et sa passion de l’enseignement de la musique aux enfants a inspiré Claudette à mettre en pratique les techniques de son professeur dans son propre studio. De plus, Claudette a été un parent Suzuki pour ses quatre enfants, qui ont fait des études de piano, violon, violoncelle et flute traversière, méthode Suzuki. Claudette est parfaitement bilingue, et a enseigné la musique, cours privés et en groupe, dans les deux langues officielles. Enseigne le samedi.

Sophia Stoney (Hull) est titulaire d'un baccalauréat en interprétation pour le piano de l'Université de Victoria, où elle a étudié avec Eva Solar-Kinderman et Michelle Mares, ainsi qu'une maîtrise en interprétation pour le piano de l'Université d'Ottawa, auprès d'Andrew Tunis et du Dr Leopoldo Erice. Elle a, également, étudié le piano collaboratif avec le Lafayette String Quartet et, pendant le festival d’été du Quartetfest, avec le Penderecki String Quartet et le AYR Trio. Sophia a joué dans des classes de maître pour des artistes tels que le claveciniste de renommée mondiale Colin Tilney, Jerome Lowenthal de la Julliard School et David Lutz de l'Université de musique de Vienne, et a eu plaisir à jouer des récitals à Ottawa, Montréal et la Colombie-Britannique. Sophia est également une enseignante expérimentée, dotée d’une méthode d’enseignement qui s'adapte aux besoins individuels des élèves, des plus jeunes aux plus débutants. Elle est une enseignante agréée Suzuki et a suivi une formation auprès de Nicole Wilton, entraîneure chez Suzuki. Son intérêt particulier est d'aider les pianistes victimes de blessures ou de tensions dans leur jeu. Email