Association SuzukiPiano Ottawa/Gatineau

Vous cherchez un(e) professeure? Voici tous nos professeurs avec les coordonnées de ceux qui acceptent encore de nouveaux élèves. Les membres de notre Association enseignent dans des studios indépendants et chacun est responsable de l’enseignement privé offert à ses élèves. Les politiques ainsi que les frais sont laissés à la discrétion de chaque professeur.

Joindre notre Association: Des nouveaux membres, professeurs Suzuki qualifiés, sont bienvenus à notre Association. Les postulants doivent posséder un diplôme en musique ou l’équivalent ainsi qu’une formation Suzuki. Les curriculum vitae peuvent être envoyés par courriel à Catherine Donkin, Présidente, Courriel

Brenda Beckingham (Ouest d'Ottawa) a étudié le piano, l’orgue et le chant à l’Université Acadia avant de compléter son baccalauréat en musique à Ottawa et à l’Université Carleton. Brenda a réussi l’examen ARCT du Conservatoire de Toronto comme organiste. Elle a étudié la méthode Suzuki à l’Institut de Kingston avec plusieurs professeurs fantastiques. Brenda fait partie de l’école Suzuki depuis plusieurs années et continue d’enseigner avec joie cette méthode merveilleuse. Courriel

Thérèse Bécotte (Hull) a étudié le piano avec Madame Pierrette Froment-Savoie, pianiste réputée enseignant au Conservatoire de Gatineau. Thérèse a complété un baccalauréat spécialisé approfondi en musique à l’Université d’Ottawa pendant lequel elle a eu la chance d’étudier la pédagogie du piano avec le professeur Gilles Comeau. Elle a passé l’examen ARCT du Conservatoire de Toronto en Interprétation au piano et a reçu sa formation Suzuki avec Mary Craig Powell et Fay Adams. Après avoir comparé différentes méthodes d’enseignement du piano et observé de multiples approches, elle a choisi la méthode Suzuki pour ses excellentes stratégies pédagogiques et pour l’ensemble de sa philosophie éducative. Cette approche, basée sur l’amour, la patience et le respect, met l’emphase sur la musicalité et sur une étroite collaboration entre l’élève, le professeur et les parents. Thérèse fait partie de notre Association depuis septembre 2013 et son studio est situé à Gatineau, secteur du Plateau. Elle enseigne en français.

Jonathan Bondoc (Vanier/Overbrook/Beechwood) Jonathan Bondoc est titulaire d'un Baccalauréat en musique de l'Université Wilfrid Laurier, en interprétation au piano, et d'une Maîtrise en musique de l'Université d'Ottawa sous la supervision de M. David Jalbert. Il est présentement sollicité comme professeur de piano, accompagnateur ou comme musicien dans des concerts de musique de chambre. Jonathan enseigne dans un studio privé à Ottawa depuis plus de 10 ans à des élèves de tous les niveaux, du Préparatoire A jusqu'au ARCT. Il prépare également les étudiants pour les examens pratiques et théoriques ainsi que pour les récitals. Jonathan a reçu sa formation Suzuki avec Madame Gail Lange en août 2016. Il joue un rôle actif dans la communauté musicale d'Ottawa comme organiste et directeur musical du district Our Lady Of Fatima.Courriel

Jocelyne Brault (Bayshore) est Lauréate II en piano (équivalent ARCT) de l’École Vincent d’Indy de Montréal. Par la suite, elle a étudié à l’Université McGill à Montréal. Jocelyne a également obtenu un Baccalauréat en Ergothérapie à l’Université de Toronto et demeure active au sein de comités pour handicapés. Elle est également maman ‘Suzuki’ de quatre enfants et parle couramment l’anglais et le français.

Diane Briscoe (Gatineau) a étudié le piano et a accompagné le ballet en France avant de s’établir au Canada. Elle a complété un baccalauréat en arts (musique) suivi d’une maîtrise en musique à l’Université d’Ottawa. Pendant cette période, elle a également obtenu son diplôme ARCT du Conservatoire de Toronto en pédagogie du piano. Elle a étudié la méthode Suzuki au cours d’ateliers donnés par différents cliniciens tels Bruce Anderson, Carol Bigler, Mary Craig Powell, Clayton Scott, Merlin Thompson, et Valery Lloyd-Watts. Elle est professeure bénévole pour "MusicLink" - un organisme qui offre des cours de musique aux enfants défavorisés. Ses articles en pédagogie du piano ont été publiés dans de nombreuses revues incluant "The Canadian Music Educator", "Suzuki Journal", et le "American Music Educator". Elle est Trésorière pour SuzukiPiano depuis 2003. Diane parle anglais et français. www.dianebriscoepiano.ca ou Courriel

Catherine Donkin (Ottawa centre) a débuté ses études en piano à Grande Prairie en Alberta avec Willa Meyers. Elle a obtenu son baccalauréat en interprétation au piano à l’Université d’Alberta à Edmonton sous la supervision de Stéphane Lemelin puis a poursuivi ses études en musique à l’Université d’Ottawa avec Andrew Tunis pour compléter une maîtrise en Interprétation en 2000. Au cours de ses études, Catherine a eu la chance de jouer comme soliste avec les orchestres de l’Université d’Alberta et de l’Université d’Ottawa. En septembre 2008, elle a été demi-finaliste au Concours International Grieg en Norvège, avec sa partenaire de duo Amélie Langlois. Plus tôt en 2008, les duettistes s’étaient classées premières au Bradshaw & Buono International Piano Competition. En novembre 2007, elles ont participé à un récital de finalistes à New York et se sont classées deuxièmes. Plus récemment, en 2010, Catherine et Amélie se sont produites à Carnegie Hall après avoir gagné à nouveau la compétition cette même année. Récemment, Catherine a donné des classes de maître aux étudiants du Cambrian College et de l’Université Laurentienne de Sudbury en Ontario. Elle est également Professeur Associée en Interprétation à l’Université Carleton en plus d’offrir des leçons à son studio privé à Ottawa.

Claudette Harrison (Baseline & Woodroffe – Nepean) a plus de 20 and d’expérience dans l’enseignement des méthodes traditionnelles et Suzuki. Elle est membre active d’ORMTA (A.R.C.T. et a démontré le succès de ses élèves aux examens du Conservatoire de musique de Toronto), et a un Bac en arts (musique) de l’Université d’Ottawa, ayant étudiée le piano avec Douglas Voice et Andrew Tunis. Un point culminant de son éducation musicale a été sa formation Suzuki au Studea Musica avec Mary Craig Powell; son approche tendre et sa passion de l’enseignement de la musique aux enfants a inspiré Claudette à mettre en pratique les techniques de son professeur dans son propre studio. De plus, Claudette a été un parent Suzuki pour ses quatre enfants, qui ont fait des études de piano, violon, violoncelle et flute traversière, méthode Suzuki. Claudette est parfaitement bilingue, et a enseigné la musique, cours privés et en groupe, dans les deux langues officielles. Enseigne le samedi. Courriel

SuzukiPiano Association Ottawa/Gatineau

Looking for a piano teacher? Below is a list of all our faculty with contact information included with the bios of teachers accepting new students. Faculty members of our association teach in independent studios and are responsible for the private piano instruction they give their students. Each teacher establishes his or her own studio policies and fees.

Joining our Association: New faculty, qualified Suzuki teachers, are welcome in our Association. Candidates must have a degree in music, or the equivalent, and Suzuki training. Resumes can be sent by email to Catherine Donkin, President, Email

Brenda Beckingham (Ottawa West) studied piano, organ and voice at Acadia U. and completed her degree, BA (Mus) at Ottawa and Carleton U. Brenda received her ARCT in organ performance with Toronto Conservatory. She studied Suzuki Music during the summer at the Kingston Institute with many wonderful teachers. Brenda has been with the Suzuki School in Ottawa for many years and continues to look forward to teaching this amazing piano method. Email

Thérèse Bécotte (Hull) studied piano with Mrs Pierrette Froment-Savoie, a famous pianist currently teaching at the Gatineau Conservatory. Thérèse completed a Bachelor in Music at the University of Ottawa, where she had the chance to study piano pedagogy with M. Gilles Comeau. After studying some piano methods, learning good pedagogic strategies and understanding important psychological issues, she chose the Suzuki method as her teaching approach. The Suzuki philosophy is based on love, patience and respect, and puts great emphasis on musicality, music appreciation and a good relationship between student, parents and teacher. Thérèse did the Suzuki Workshops with Mary Craig Powell and Fay Adams. She also received her ARCT in piano performance with the Royal Conservatory of Toronto. She joined the Faculty in September 2013,has a studio is located in Gatineau(Hull, plateau)and will be teaching in French.

Jonathan Bondoc (Vanier/Overbrook/Beechwood) holds a Bachelor of Music degree in piano performance from Wilfrid Laurier University and a Master of Music degree from the University of Ottawa under the tutelage of David Jalbert. He is currently in demand as a piano teacher, accompanist and chamber musician throughout the city of Ottawa. Jonathan has been teaching piano privately in Ottawa for over a decade to students ranging from the RCM Prep to A.R.C.T. levels. He has prepared students for practical and theory exams as well as many recitals. Jonathan received training in the Suzuki method under Gail Lange in August 2016. He maintains an active role in the musical community of Ottawa as the Church Organist/ Music Director at Our Lady of Fatima Parish. Email

Jocelyne Brault (Bayshore) graduated with a Laureat II in Piano (ARCT equivalent) from L’Ecole Vincent D’Indy in Montreal, and then studied at McGill University. Jocelyne received a B.Sc. in Occupational Therapy from the University of Toronto and remains active with the committee work for the disabled. Jocelyne is the Suzuki mother of four children and is fluently bilingual.

Diane Briscoe (Gatineau) studied piano and accompanied ballet in France before returning to Canada to complete a B.A. Hon. Music and a Masters in Music at the University of Ottawa. At this time, she also graduated with an A.R.C.T. Piano Teacher diploma from the Royal Conservatory of Music. She has studied the Suzuki method and has taken various workshops with clinicians Bruce Anderson, Carol Bigler, Mary Craig Powell, Clayton Scott, Merlin Thompson, and Valery Lloyd-Watts. Diane is a MusicLink volunteer teacher - giving lessons to underprivileged children, and has had numerous articles on piano pedagogy published in the Canadian Music Educator, Suzuki Journal, and American Music Educator, among others. Diane has been Treasurer for SuzukiPiano since 2003,and speaks English and French. www.dianebriscoepiano.ca. Email

Catherine Donkin (Ottawa Centre) received her early musical training on the piano with Willa Meyers in Grande Prairie, Alberta. She then went on the University of Alberta in Edmonton where she received her bachelor’s degree in performance, under the guidance of Stéphane Lemelin. Catherine then came to Ottawa to study with Andrew Tunis, completing her master’s degree in piano performance in 2000. As a student she was featured as soloist with both the University of Alberta and University of Ottawa Orchestras. In September of 2008 she and her piano duet partner Amelie Langlois travelled to Norway, and were semi-finalists in the Grieg International Piano Competition. Earlier in 2008 the duet placed first in the Bradshaw & Buono International Piano Competition. In November of 2007 they performed in a recital of finalists in New York City after placing second. Most recently the duet performed at Carnegie Hall after winning the competition again in 2010. Recently she gave masterclasses to students from Cambrian College and Laurentian University in Sudbury Ontario. Catherine is on the Associate Performance Faculty at Carleton University, and maintains a busy teaching studio in Ottawa.

Claudette Harrison (Baseline & Woodroffe – Nepean) has more than 20 years of experience in the field of teaching both traditional and Suzuki methods. She is an active ORMTA member (A.R.C.T Piano Teacher’s Diploma and demonstration of student successes on Royal Conservatory of Music of Toronto exams), and has a B.A. (music) from the University of Ottawa where she studied piano with Douglas Voice and Andrew Tunis. A highlight of her musical education was Suzuki training with Mary Craig Powell at Studea Musica; her tender approach and passion for teaching music to children inspired Claudette to apply her instructor’s techniques in her private studio. In addition, Claudette was a Suzuki parent for her four children, who have received Suzuki instruction on various instruments such as piano, violin, cello and flute. Claudette is fluently bilingual, and has taught music privately and in group settings in both official languages. Teaches on Saturdays. Email